logo SITE 7


Bienvenue sur le site internet du

Centre scolaire d’Anniviers

 

FERMETURE DES ÉCOLES DU 16 MARS AU 30 AVRIL 2020

 

FERMETURE DES ÉCOLES DU 16 MARS AU 30 AVRIL 2020

En raison de la propagation du virus COVID-19, le Conseil Fédéral a renforcé les mesures pour toute la Suisse.

De ce fait, le Conseil d’Etat valaisan a décidé de fermer l’ensemble des crèches, UAPE, des réseaux de parents d’accueil à la journée, des écoles publiques obligatoires, du secondaire II général et professionnel, les écoles privées et Hautes Ecoles sur le territoire valaisan dès le lundi 16 mars jusqu’au 30 avril 2020.

Les écoles resteront également fermées pour les activités extra-scolaires (entraînements, danse,...).

L’objectif de cette mesure est de freiner au maximum la progression du virus pour protéger les personnes les plus vulnérables.

Un service minimum en structure d’accueil et à l’école obligatoire pour les 0-12 ans sera assuré pour accueillir UNIQUEMENT les enfants des personnes devant impérativement travailler (services de santé, de sécurité publique, ...), sans autre solution de garde ou dont la garde devait être assurée par des personnes vulnérables (cas de rigueur). Nous comptons sur votre solidarité afin de ne pas engorger ce service si des possibilités de garde entre voisins, amis, enfants de la fratrie plus âgés ou autres sont possibles. Les personnes concernées sont priées de s’adresser d’ici dimanche 15 mars 2020, 18h, à la direction des écoles (M. Fredéric Zuber : directeur@ecoleanniviers.ch) ou à la responsable de la structure d’accueil (Mme Christelle Crettaz : christelle.crettaz@anniviers.org).

En cas d’impossibilité d’inscription par courriel, vous pouvez contacter ces personnes par téléphone samedi et dimanche de 16h à 18h (Mme Christelle Crettaz +41 78 686 47 27 et M. Fredéric Zuber +41 79 239 20 68).

Durant cette période de fermeture, les enfants doivent éviter de se rassembler dans des endroits clos et de se rendre dans les endroits publics fréquentés. Les activités de loisirs en groupe sont à éviter impérativement. Les contacts physiques proches, en particulier avec les personnes vulnérables, sont à éviter impérativement.

Les sorties à l’extérieur sans promiscuité restent possibles.

Les élèves ne sont pas en congé mais demeurent à la maison. Un programme d’enseignement minimal à réaliser à domicile sera transmis aux élèves ces prochains jours.

Les informations générales seront régulièrement mises à jour sur nos pages, nous vous demandons de vous tenir informés.

Les voies de communication restent les mêmes que celles mentionnées dans les premières Directives :

Parents/élèves/enseignants >>>> Direction >>>> Services du DEF

Nous vous appelons à faire preuve de solidarité en respectant les mesures actuelles :

Lavez-vous les mains régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec un désinfectant pour les mains.

Toussez et éternuez dans un mouchoir en papier. Après usage, jetez-le dans une poubelle et lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon.

En l’absence de mouchoir en papier, toussez et éternuez dans le creux du coude.

En cas d’apparition de symptômes (difficultés respiratoires, toux et fièvre), restez chez vous (auto-isolement). N’allez plus dans les espaces publics. Contactez - par téléphone d’abord - votre médecin ou une institution de santé, si votre état de santé le nécessite.

Evitez de mettre en danger les personnes qui sont à risque accru. Éviter les contacts proches, même dans les transports publics.

Le site internet www.vs.ch/covid-19 est mis à jour en continu et nous vous invitons à la consulter régulièrement pour connaître l’évolution de la situation.

Hotline cantonale : 058 433 01 44 (entre 8h et 20h)

Hotline nationale : 058 463 00 00 (24h/24h)

Documents

logo DOCUMENT 1611Message COVID-19 13.03,2020, 13 mars 2020, PDF 689 ko