Chers Parents,
Veuillez trouver ci-joint les précisions de Conseil d’État concernant les mesures prises pour freiner la propagation de la pandémie de coronavirus dans le canton.
! Précisions de l’application des mesures d’accueil d’urgence :
Afin que les services vitaux et en charge de la gestion de cette crise puissent continuer à fonctionner, les écoles de la scolarité obligatoires et les crèches UAPE peuvent accueillir les 0-12 ans dont les deux parents sont actifs dans les domaines professionnels suivants, indispensables à la gestion de la crise :
personnel de la santé selon la liste suivante : médecins, employés des hôpitaux, employés des EMS, des CMS, des OSAD, infirmières indépendantes, pharmaciens et employés de pharmacies, employés de l’OCVS et des services de sauvetage, vétérinaires,
des instituts spécialisés, des foyers d’éducation spécialisée,des hébergements collectifs du domaine de l’asile,
personnel de la sécurité (police, pompiers, armée, PCi, prisons, ambulanciers),
personnel en charge du service d’accueil à l’école ou en crèche/UAPE.
personnel en charge des tâches régaliennes indispensables (toute profession communale ou cantonale indispensable au bon fonctionnement de la société ; notamment la voirie, personnel en charge du maintien des installations techniques),
personnel indispensable d’entreprise de vente et/ou production de produit alimentaire. Pour cette catégorie, l’accueil est possible pour autant que cela ne prétérite pas la garde d’enfant d’une des catégories citées ci-dessus.
Les cas de rigueur sont réservés, les tâches de garde privée ne peuvent pas être confiées à des personnes particulièrement à risque.
Pour rappel, cette mesure a été mise en place pour éviter le regroupement d’enfants et freiner au maximum la progression du virus afin de protéger les personnes les plus vulnérables.
Informations officielles de l’Etat du Valais : www.vs.ch/web/coronavirus
mise à jour : mercredi 18 mars 2020 à 11h40