logo SITE 7


Bienvenue sur le site internet du

Centre scolaire d’Anniviers

 

Tests Covid-19 Cycle d’orientation

 

Les tests ciblés et répétitifs sont mis sur pied dans tous les cycles d’orientation du canton du Valais. Les élèves du cycle d’orientation d’Anniviers sont testés tous les lundis durant 6 semaines, dès le 23 août 2021.

Si un ou des pools sont positifs, la procédure est la suivante :

a. La direction contacte de suite les parents des élèves des pools positifs, elle les informe du résultat et leur demande de se rendre sans tarder, en portant un masque, au lieu de prélèvement désigné pour un test PCR.

b. Les personnes qui font partie d’un pool positif restent à la maison et ne participent pas à des activités extérieures dans l’attente des résultats des analyses individuelles (24-48 heures). Les résultats leur sont personnellement communiqués.

c. Les personnes du pool qui ont reçu un résultat COVID positif du laboratoire s’isolent et attendent le contact téléphonique par l’unité cantonale des maladies transmissibles qui leur signifie officiellement leur mise en isolement et procède à une enquête d’entourage. Les personnes du pool négatif reviennent à l’école.